LES FÊTES NOCTURNES
Depuis vingt-six ans, le Département de la Drôme produit chaque été un spectacle théâtral devant la magnifique façade du château départemental de Grignan.
L’originalité de sa proposition, 44 représentations d’une pièce de théâtre, créée pour le lieu et qui réunit plus de 30 000 spectateurs, et sa programmation fondée sur l’idée de théâtre populaire, donnent à cette manifestation une place singulière parmi les grands festivals d’été. Il s’agit d’intéresser, d’amuser, de faire rêver, de faire réfléchir des publics très divers, acquis ou non au théâtre ; il s’agit aussi de former des publics.
Ce projet est l’une des illustrations de la politique culturelle du Département de la Drôme qui se fonde notamment sur l’accès à la culture pour tous et reconnaît le développement culturel comme levier de développement social, économique et touristique.
Après le très important succès populaire du Roi s’amuse de Victor Hugo (mise en scène François Rancillac), de Hamlet de William Shakespeare (Jean-Luc Revol), des Femmes savantes de Molière (Denis Marleau) et de Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams (Claudia Stavisky), c’est à David Bobée qu’ont été confiées les clés du château.
Les représentations commenceront le 26 juin pour s’achever le 23 août. Les portes du château seront ouvertes à 19h30 pour permettre au public de jouir de ce cadre exceptionnel avant le début du spectacle. Il sera possible de boire un verre ou de se restaurer légèrement avant de rejoindre les gradins. Les spectateurs auront ainsi le loisir de profiter plus longtemps, plus sereinement, de la terrasse et de son panorama avant d’aller à la rencontre de Lucrèce Borgia.
LUCRECE BORGIA
Auteur : Victor Hugo
Mise en scène : David BOBEE
Avec : Béatrice DALLE
du 26 juin au 23 août 2014
au Château de Grignan
Béatrice DALLE
dans Lucrèce Borgia
Crédits Renaud Monfourny
Pour télécharger une photo, cliquez dessus, puis une fois affichée, Clique droit / Enregistrer l'image sous
Copyright / Crédit photos Francis REY